Des caractéristiques uniques

 

Grâce à leur structure à cellules fermées, les isolants en polystyrène EXTRUDE (XPS) sont dotés de caractéristiques uniques

Ils sont insensibles à l'humidité, ce qui leur confère, à long terme, un pouvoir isolant hors pair : une résistance thermique élevée au froid comme à la chaleur, inaltérée par la présence d'eau ou de vapeur d'eau. Ils résistent également parfaitement aux cycles gel/dégel.

Légers et rigides, homogènes dans la masse, dotés d'une peau d'extrusion lisse,  ils offrent une résistance à la compression et au fluage à long terme des plus élevées du marché (jusqu'à 70t/m2).

Ils n'ont pas de parement surfacique rapporté, donc ne risquent pas de voir leurs performances thermiques réduites si celui-ci est endommagé à la pose.

Les isolants XPS sont compatibles avec tous types d'applications, des plus simples aux plus contraignantes, en neuf comme en rénovation, pour des bâtiments d'habitation résidentiels, tertiaires, recevant du public (ERP), industriels, sportifs et agricoles. Ils sont également utilisés dans de nombreuses transformations industrielles.
   
En raison de leurs performances thermiques et mécaniques uniques, les isolants XPS sont reconnus à l'échelle internationale pour leur très grande qualité et prescrits depuis plus de 40 ans par les professionnels du bâtiment. En France, leurs performances sont certifiées ACERMI.


Conformes aux exigences des règles de l'art DTU, CPT
, ils sont validés par de nombreux Avis Techniques pour des applications qui leur sont spécifiques comme l'isolation inversée de toitures-terrasses ou encore l'isolation des murs enterrés et soubassements. Ils sont également conformes aux Normes Européennes et bénéficient du marquage CE.