Sols industriels et sportifs

Description de l'application

Les dallages sont mis en œuvre sur les panneaux isolants. La mise en œuvre doit être conforme au DTU 13.3. Pour les sols de chambres froides, se référer également au DTU 45.1.

 

 

 

 

 

Intérêt de l'application

  • Le dallage est une des techniques de fondation les plus courantes pour la réalisation de tous types de bâtiments soumis à très fortes sollicitations.
  • C'est le cas des bâtiments industriels, des entrepôts de stockage, des hangars de maintenance aéronautique ou encore des chambres froides qui doivent supporter des charges d'exploitation statiques importantes et dynamiques fréquentes et régulières.

Intérêt de l'XPS dans ces applications

  • Sa résistance en compression et au fluage très élevée (jusqu'à 70t/m2) et ses performances thermiques satisfont parfaitement les exigences de tous les types de sols soumis à de très fortes contraintes.
  • Il préserve durablement et sans altération ses performances mécaniques et thermiques, même en présence d'eau et de gel.
  • Le polystyrène extrudé est particulièrement adapté à la réalisation de chambres froides et de patinoires qui requièrent des isolants dont les performances ne sont pas dégradées par le froid. Il est même testé en résistance aux cycles gel-dégel. 
  • Le polystyrène extrudé (XPS) est le seul isolant à pouvoir être utilisé en très fortes épaisseurs dans cette application dallage grâce à ses valeurs élevées de modules d'élasticité Es et de fluage en compression.