Performances inégalées à long terme

 

Résistance thermique élevée

 

La résistance thermique élevée du polystyrène extrudé (XPS), certifiée par de nombreux organismes officiels – dont l'ACERMI – ne se dégrade pas dans le temps, même en présence d'humidité. Elle garantit une isolation performante à long terme, source d'économies d'énergie et de confort hiver comme été pendant toute la durée de vie de la construction.

Résistance en compression

Le polystyrène extrudé (XPS) est un isolant léger et rigide.  Sa masse est homogène et recouverte d'une peau d'extrusion lisse, plus dense, sans parement surfacique rapporté. Tout dommage ponctuel n'a donc pas d'incidence sur la performance globale du produit. Il offre un comportement en compression et au fluage à long terme des plus élevés du marché. (Résistance en compression jusqu'à 70 tonnes/m²). Il supporte les charges lourdes dynamiques et statiques dès sa mise en œuvre, sans nécessité de protection spécifique sur les chantiers. Il est adapté à des applications à fortes contraintes : terrasses parking pour véhicules légers et lourds, sols d'entrepôts frigorifiques, hangars d'aéroports, etc.

Résistance à l'eau

Le polystyrène extrudé (XPS), en raison de sa structure à cellules fermées est insensible à l'eau et à la vapeur d'eau. Il résiste aux cycles gel/dégel.
Son pouvoir isolant reste stable dans le temps.
Il peut être mis en œuvre, sans risque d'altération de ses performances, quelles que soient les conditions météorologiques (pluie, gel, neige).